. Forum de discussions du CAVAL.

Connectez-vous et postez votre message !

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe :

SUJET : petite question pour la preparation marathon

petite question pour la preparation marathon il y a 7 ans 10 mois #2280

• jean christophe
  • Portrait de jean christophe
Bonjour a tous quelqu un peut il me renseigner pour l'entrainement de demain?Je vois marqué 1h15 en endurence et 3X15 minutes au seuil.Pour la premiere partie j'ai tout compris par contre pour la deuxieme partie doit on faire 45 minutes au seuil ou alors doit on faire des recuperations entre chaque quart d heure???
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:petite question pour la preparation marathon il y a 7 ans 10 mois #2281

• lololub
  • Portrait de lololub
Bonne question, c'est vrai que le jargon des plans n'est pas toujours clair.... il faut t'arranger à mettre tes séries de 15 dans les 2 heures. En gros du fait 30' en endurance en guise d'échauffement, puis 15 au seuil, 10 min d'endurance, 15 au seuil, 15 min en endurance et 15 et ce qu'il reste.... en endurance. Bon courage. On est pas à la minute près, ce qui compte c'est le respect des allures : l'endurance c'est pas du footing (surtout pour toi) ni du seuil... suivez mon regard. Allez soyez sages demain.

Re:petite question pour la preparation marathon il y a 7 ans 10 mois #2282

• jean christophe
  • Portrait de jean christophe
Merci pour ces infos je mets tout ça en application demain matin.A Mercredi

Re:petite question pour la preparation marathon il y a 7 ans 10 mois #2288

• Bertrand
  • Portrait de Bertrand
J'en profite pour poser une autre question car cette séance m'a intriguée.
On fait 3 X 15 min au seuil (donc allure semi) alors que mercredi on faisait 2000 au seuil 2000 m allure maraton et que c'était pas mal difficile déjà.
Cette séance longue est elle donc plus dure (et plus indispensable) que celle de mercredi dernier ?

PS / J'ai préféré faire une CO aujourd'hui mais c'est pour le week end prochain.

Re:petite question pour la preparation marathon il y a 7 ans 10 mois #2289

• stefun
  • Portrait de stefun
Oui ces séances sont indispensables:
Aujourd'hui c'était sortie longue, dont le but etait de faire du volume et d'ajouter en ce debut de preparation du seuil. But(de l'OM):mimer la fin du marathon en terme de fatigue musculaire, donc travailler au seuil sur une fatigue préalable et sous forme de series.

Les series de mercredi etaient une repetition d'allure marathon, avec une prefatigue engendrée par le seuil.

L'enchainement des deux dans une semaine forme une sorte de bloc de charge, que l'on retrouvera sur plusieurs semaines, puis lors de la periode de relachement, une surcompensation interviendra.
C'est comme si l'on tendait un ressort puis qu'on le lachait.
Nous sommes dans la periode de tension. PATIENCE cela paiera.
Preuve:semi de Cannes.

Re:petite question pour la preparation marathon il y a 7 ans 10 mois #2291

• lololub
  • Portrait de lololub
oui et on ne travaille pas dans la même filière, celle de ce jour est à base d'endurance, le nerf de la guerre. Celle de mercredi c'était sur du travail d'allure spé donc de mémorisation. Le seuil s'est un peu le plus des coachs pour faire un monter votre indice d'endurance, tenir plus longtemps ce qui sera votre allure marathon à définir par rapport à votre objectif temps et non pas par rapport à votre VMA (il n'y a pas beaucoup de gens au club qui ont déja couru au taux de 80%, ce travail permet de s'en rapprocher). Comme j'ai déjà dit à pas mal d'entre vous, travaillons sur des taux de VMA et sur le cardio, on verra ensuite les objectifs. Il est important que chaque sorte son cardio de l'armoire (j'ai couru au cardio à Hyères) et prenne des repères sur les différentes allures. On vous reparlera de tout cela en direct..