. Forum de discussions du CAVAL.

Connectez-vous et postez votre message !

Triathlon Guy DRUMEZ, Peyrolles

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #7021 par eric
Triathlon Guy DRUMEZ, Peyrolles a été créé par eric
Le 14 septembre a lieu le Triathlon Guy DRUMEZ, en hommage à Guy D., jeune triathlète...

Ca se passe au lac de Peyrolles, pour une découverte de cette discipline. Si vous voulez essayer, voir toutes les informations depuis le site Internet Durance Triathlon .

Ma femme a monté une équipe pour les 3 disciplines : nage, vélo et course. Par contre, il manque une combinaison : femme, taille 38. On recherche un prêt pour réaliser ces 750m, la question que l'on se pose aussi, est le réel besoin d'une combinaison en ce mois de septembre ?

Merci pour vos contributions et un éventuel prêt !

Eric DANIELOU - Webmaster indépendant
www.concept-siteweb.com | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | SIRET : 524 501 590 00011 | TVA. non applicable, art. 293 B du CGI |

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #7027 par stefun
Réponse de stefun sur le sujet Triathlon Guy DRUMEZ, Peyrolles
Désolé, je n'ai pas de combinaison de cette taille.
Par contre, en effet, au vu des températures clémentes atmosphériques et aquatiques, la combinaison n'est pas forcément utile, d'ailleurs au delà de 24 degré ds l'eau, la combinaison est carrément interdite.

La combinaison est utile pour les deux raisons suivantes:

Ne pas se geler dans l'eau
Avoir une meilleure flottaison, et donc améliorer sa vitesse de nage. Ce dernier point est surtout valable pour les nageurs faibles et moyen. Pour les bons nageurs, la différence est moindre, d'autant plus qu'à la transition on perd du temps à retirer ce type de vêtement.

Voilou
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eric

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #7028 par eric
Réponse de eric sur le sujet Triathlon Guy DRUMEZ, Peyrolles
Stéphane,

Merci pour ta réponse détaillée et rassurante. A priori, elle n'est donc pas justifiée, sauf gros virement climatique dans les jours qui suivent.
Juste pour info : en dessous de quelle température, elle deviendrait indispensable pour une nage qui devrait durer entre 50'/ 1h de nage ?

Eric DANIELOU - Webmaster indépendant
www.concept-siteweb.com | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | SIRET : 524 501 590 00011 | TVA. non applicable, art. 293 B du CGI |
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par eric.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #7031 par stefun
Réponse de stefun sur le sujet Triathlon Guy DRUMEZ, Peyrolles
De manière réglementaire, il me semble qu'il y a en effet une température en dessous de laquelle la combi est nécessaire. Ce doit être du genre 13 deg.
C'est une info a vérifier.
Ensuite pour 1 h de nage, c'est bien d'avoir systématiquement la combi, même ds notre région méditerranéenne.
En effet pour le nageur moyen du peloton, c'est l'assurance de garder une température stable ( même à 25 deg, on est 12 deg de moins que notre temp corporelle) et surtout ça sert de bouée Grace a sa bonne flottaison. Donc à moins d'être un excellent nageur, c'est toujours conseillé
D'ailleurs sur les ironman, lorsque la température est légèrement au delà des 24 deg, seuil réglementaire interdisant la combi, l'organisateur s'arrange toujours pour l'autoriser. C'est vraiment un élément de sécurité
Comme anectode, il m'est arrivé au bout de 40 min de cramper a la bonde. J'étais totalement seul. J'ai dit merci à la combi qui m'a permis de flotter le temps que ça passe...

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #7034 par lololub
Réponse de lololub sur le sujet Triathlon Guy DRUMEZ, Peyrolles
Steph, tu n'étais pas seul !! il y avait les CARPES avec toi ;)

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #7035 par fruchnat
Réponse de fruchnat sur le sujet Triathlon Guy DRUMEZ, Peyrolles
G une combi en rab.
dis moi.