. Toutes les informations sportives CAVAL.

Soyez informé de la vie de votre club !

Finale du Challenge du CAVAL

Finale du Challenge du CAVAL

Le challenge des courses du mois est un peu l'épine dorsale du club, celle autour de laquelle s'exécutent bon nombre d'activités.

A commencer, les entrainements mais aussi les différentes festivités qui égrènent notre saison sportive. Important vecteur de convivialité, c'est aussi une compétition qui nous tient en haleine une année entière, avec pas mal de coureurs(ses) qui placent leurs ambitions sportives sur le calendrier du Caval.

Tout a débuté, il y a 1 an sur les terres de Cabriès, avec la Cabro d'Or, une classique de la région Marseillaise et d'emblée un semi-marathon proposé. Le mois suivant nous avons couru non pas sur les toits de Manosque, mais plutôt filé à la hussarde sur les collines du trail de Giono.

En Décembre, nous avons foulé Noël dans le charmant village d'Oraison (décidemment les Alpes de Hautes Provence furent à l'honneur fin 2013), un dernier 10 km plein de fraicheur avant la trêve.

Puis la reprise s'est effectuée en douceur, à Fuveau et son joli clocher et ses sympathiques sentiers vallonnés, histoire d'éliminer les excès du nouvel an. Les coaches nous avaient également concocté un sympathique plan qui nous mena en Février au semi marathon de Cannes, toujours apprécié des coureurs pour son asphalte plat et roulant, propice aux records personnels.

Le mois de Mars, dit le belliqueux, nous a réservé une belle bataille sur nos terres, dans les vignes de Val Joanis, avec en fond d'écran la magnifique silhouette du Grand Luberon, puis toujours fidèle à ses côtés son petit frère dont la coiffe toute hérissée de cèdres nous a ouvert ses portes sur la Farigoulette, épreuve du mois d'Avril dans le pittoresque petit village de Cabrières d'Avignon.

Au sortir d'Avril, nous avons tiré un fil jusqu'à Rustrel avec deux délicieux parcours dans les ocres, annonçant un super printemps et d'exquises cerises que Bonnieux et son trail nous permirent d'apprécier sous la chaleur déjà bien présente du mois de Juin.

Mais dans la région, le Kirch n'est pas notre liqueur traditionnelle. Il fallait donc bien ce circuit des Vignes en Juillet sur les terres de Vacqueyras pour apprécier le breuvage de Bacchus, le tout premier entrainement pour le Marathon du Médoc.

La fin de l'histoire vous la connaissez, elle est encore bien fraiche dans toutes les mémoires. C'est un feu d'artifice, un déluge, un tsunami que nous leur avons offert sur les courses du Luberon, notre ville, notre terroir.

A ce petit jeu de la course à pied, de la ténacité et de la régularité, dix d'entre nous sont récompensés chaque année, à l'occasion de la fête du challenge qui se déroulera le samedi 22/11/2014 à l'hôtel Sevan (merci à Christophe Hairabian de nous recevoir).

A l'issue de notre triomphale participation aux 10 km, semi marathon et marathon du Luberon, qui a mis en valeur notre martiniquaise préférée, nous connaissons désormais les dix vainqueurs, que nous fêterons bientôt comme il se doit. Je vous laisse découvrir en pièce jointe les résultats de notre challenge 2013/2014.

. Télécharger le classement final du Challenge 2013/2014 du CAVAL.

Stéphane DUMAS

Derniers posts

Restez informé

  • Pas de messages à afficher

A venir ...

Jui
29

29 Jui 2022 19:00 - 20:30

Juil
6

6 Juil 2022 19:00 - 20:30

Juil
13

13 Juil 2022 19:00 - 20:30

Juil
20

20 Juil 2022 19:00 - 20:30