. Forum de discussions du CAVAL.

Connectez-vous et postez votre message !

Raid multisports

• lau
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #843 par lau
Raid multisports a été créé par lau
le retour des Leiba!
Salut à tous
Un petit résumé du raid du Vallis Clausa. Départ 5h30 de Pertuis, les VTT dans la voiture et tout le matos tip top. Premier arrêt, je le crois pas, à Villelaure les flics sont là, on a l’impression qu’ils nous ont attendu toute la nuit. Ils me font garer sur le coté, salut du képi, « bonjour, contrôle d’alcoolémie ». Il est 5h45, Laurence et moi, on est bourré de malto et autre énergisant. Quand ils voient nos têtes, nos vélos, et pas trop l’allure de sortir de boite, « c’est bon vous pouvez partir ».
A Fontaine, récupération des dossards et vite en direction de Velleron, pour laisser un VTT au parc, retour sur Fontaine et prêt au départ.
Le programme ; du run & bike sur 7 km, du canoé sur 7, du VTT sur 20, de la CO sur 15 et du VTT final sur 8 km. Départ run & bike : pour éviter les bouchons et bousculades, le VTTiste part en premier seul sur 1 km et là il attend sagement que son équipier arrive. Top départ, je suis un peu fébrile, je ne sais pas si mon mollet va tenir ou pas, j’assure donc un départ très prudent, bref : dans les derniers, juste une nana derrière moi. Et puis la course s’enchaine notre tactique est bien au point et bon an mal an, on récupère un peu de places. Laurence tient bien son rôle, c’est elle qui nous fait gagner des places, moi je me contente de ne rien perdre. Là, on est avec un groupe de 10 équipes et le premier se plante de parcours, bien évidemment, on suit tous, pour finir sur la route et là il faut revenir sur le canoë au total : 3 km de rab pour pas mal de concurrents. Dans ce genre d’épreuve, il faut un fléchage béton. Départ canoë sur les chapeaux de roue, la Sorgue est très belle mais un peu froide. Calmement, on rame bien en cadence et petit à petit on revient sur une bonne dizaine d’équipes. On se fait quand même doubler par une équipe. Quelques passages un peu chauds, si je peux dire, malgré la température de l’eau. On est trempé jusqu’aux os et on a frôlé la correctionnelle sur un passage, in extremis, on évite de se renverser. Fin du canoë, là en principe, on doit retrouver le VTT laissé avant le départ et celui utilisé pour le run & bike que l’organisation a transporté pendant qu’on ramait. Pas de chance, il en manque qq uns dont celui de Laurence. On attend donc 10 bonnes minutes, le temps de se refroidir complètement, le VTT arrive enfin et c’est le départ pour 20 km. Je suis transi et je mets bien 10 minutes pour me réchauffer. Mais on envoie pas mal. C’est hard, on remonte on remonte. C’est glissant , boueux, Lau n’aime pas trop, mais ça passe ! qq bonnes cotes 700 m de dénivelé positif. On est content, on est un peu revenu dans le paquet. C’est là que les choses se compliquent, la CO. On récupère la carte : 17 balises à trouver. Je prends mon temps, décide un peu du sens du départ et c’est parti. On s’était pourtant dit pas de vrac mais on ne peut pas s’en empêcher, hein Guy ? On court un peu dans les descentes et sur le plat mais on n’est pas trop rapide, la consigne : trouver toutes les balises. On les enchaine avec plus ou moins de chance, quelques petites erreurs, Laurence me donne un sérieux coup de main et elle me recadre quelque fois. Guy, il m’a même fait ramper comme un sanglier ! Il se fait tard, la pluie nous est arrivée dessus, on hésite à aller chercher 2 balises un peu éloignées, finalement on se décide, on y va ! Puis c’est le retour vers le parc VTT en passant par Saumane oû on doit encore trouver 6 balises. Avec la pluie les cailloux sont bien glissants et sur une dalle Laurence chute lourdement, une bonne éraflure sur le coude mais elle repart. Là tu rencontres des équipes dans tous les sens « t’as la 17 et la 20 tu l’as trouvée ?… ».à un croisement, on se retrouve 4 équipes qui partent chacune dans une direction différente. Ne pas se laisser influencer et rester concentré sur sa carte et sa boussole (sur ce coup, c’est nous qui avions raison…). Retour au parc VTT, il ne reste pas beaucoup de vélos : on se dit qu’on sera ds les profondeurs du classement… A force d’avoir la tête dans la carte, je ne retrouve plus les VTT sur le parc…. Et c’est le final : VTT du retour heureusement le parcours n’est pas trop dur, les crampes me guettent. C’est l’arrivée : temps final : 8h34, place 44 sur 84 arrivants et 5è mixte. On est content. Prochain Raid : Jouques si on arrive à trouver notre 4 ème équipier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• coach
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #844 par coach
Réponse de coach sur le sujet Raid multisports
eh !deconnez pas les gars il faut leur 4ieme
sinon ils vont m'attaquer pour abandon de poste

• Sylvie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #845 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Raid multisports
Bravo à vous deux... c'est génial et ça fait drolement envie...

en lisant les 1eres lignes et plus précisément votre programme je me disais je devrais en être capable sur ces distances là... mais ensuite, oupssss ça se corse, le glissant à VTT j'ai jamais essayé mais si Laurence n'aime pas ça alors.... Re oupsssssss!!!!

en tout cas, promis je vais progresser en vtt et l'an prochain je le fais ce fameux raid de Jouques.... en touriste certes mais vous me faites trop envie...

Gros gros bisoussss

• bernard
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #852 par bernard
Réponse de bernard sur le sujet Raid multisports
On sera présent à Jouques, on a trouvé de trouver un 4 ème