. Forum de discussions du CAVAL.

Connectez-vous et postez votre message !

Bormes les Mimosas 2009... un Sacré Trail

• Sylvie
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #498 par Sylvie
Bormes les Mimosas 2009... un Sacré Trail a été créé par Sylvie
OUI !!!! Un Sacré beau trail !!!!!!

Nous voilà partis au p’ti matin direction Bormes les Mimosas faire une jolie balade….

Dans la voiture bien chaude, le paysage défile….
Y’en a des balades à faire dans tous ces massifs….
Enfin, nous arrivons… pas de temps à perdre, l’heure tourne…on se gare et…..
Brrrrrreuhhhhhh qu’il fait froid !!!!!!
Un vent glacial nous réveille ou plutôt nous fait rentrer la tête dans les épaules.

Heureusement, l’acceuil est très chaleureux et c’est avec un très beau sourire qu’on nous offre notre tee shirt… mais ouaaaahhhhhhhhh il fait VRAIMENT très froid…

On se change vite, on discute avec les uns et les autres en sautillant.
Et voilà, nos cavaleurs… Patrick M. et Philippe Z. et c’est pendant qu’on papote tous les 4 que le départ est donné..

Ca descend dans le village puis… et oui ça monte déjà… en plein vent !!!

La vache !!!! c’est dur … je pense à mes 2 compères de samedi (Sarah et Eric T.) avec qui je me suis régalée, se rajoutant une belle montée juste pour le plaisir de re-dévaler un joli sentier… et Eric, après 1 heure et demi, qui me dit avec un zeste de taquinerie que « c’est une demi heure seulement la veille d’un trail »
Mouais mais on était bien et le Bonheur il faut le prendre lorsqu’il est là…

Mais…ouais… me voilà dans cette belle montée et j’me dis….
Non, j’me dis rien du tout ! je la monte !!!!! et lorsque je vais découvrir ces vues superbes sur les montagnes enneigées puis sur la mer, je repenserai à mes 2 amis de la veille…

En fait, ce trail est un enchainement de montées et juste quelques descentes mais des belles, de très belles descentes…
On court en sous bois, de la gadoue jusqu’aux chevilles et même parfois plus, des torrents à traverser avec de l’eau jusqu’aux genoux…. Et oui vous avez compris, on nous offre une vraie thalasso… bain de boue puis raffermissement en eau bien froide !!!!

On passe des châtaigniers puis c’est le domaine des chênes lièges.
Dans ce massif, la roche est aussi très belle, des cailloux bien blancs comme du quartz puis la roche est rose pleine de cristaux et, sur les hauteurs, des rochers tous plats ou qui se dressent…
La nature est magnifique….
On aperçoit la mer, les îles et tout cela dans un jeu de lumière que seuls les nuages et le soleil peuvent nous offrir…

Mais pour en revenir au trail…
beaucoup l’ont trouvé dur et je les rejoints… oui ce trail n’est pas facile… il faut en garder jusque la fin, car la 2eme partie on ne fera que monter, on descend un peu mais toujours pour mieux remonter… et enfin la derniere descente !!!
Patrick vous en parlera mieux que moi, de ces pavés…

On termine par un petit tour dans le village… et là, j’entends « voici la 1ere féminine… Sylvie Delattre du Caval Pertuis » (et oui du CAVAL Pertuis…) 1ere féminine….
Je suis heureuse, hyper heureuse, ce trail était magnifique, des sourires partout et Eric, tout heureux, qui m’a accompagnée tout du long, vérifiant juste que je gardais le sourire….
Juste une tit’confidence….. heureusement qu’il était là, devant moi, dans ces montées…

Ce trail est vraiment à faire…. Les gens sont toussssss adorablessssss et une bonne soupe au pistou à l’arrivée pour réchauffer tout le monde, des plus heureux au plus fatigués…mais tous contents !!!!

Ps : Président, pour te donner une tit’idée…toi qui l’a faite l’an passé (et c’est ton récit sur le site qui nous a un peu donné envie d’aller découvrir) un pote qui a fait les deux éditions a trouvé cette 2eme avec plus de km, de dénivelé, plus d’eau et de gadoue…

Ps 2 : Philippe fut un moment devant Samuel Benaudo !!! chapeau !!!!

Ps 3 : MERCI à Rémi, Jack et Stefun... ça fait toujours du bien vos petits mots... et histoire de me dire que le Caval est aussi heureux de ma 1ere place...
j'ai trottiné pour le bonheur des sentiers mais ça fait aussi très plaisir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• stef
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #500 par stef
Réponse de stef sur le sujet Bormes les Mimosas 2009... un Sacré Trail
Ouais,Sylvie,tu écris aussi bien que ce que tu cours!
Si vous voulez avoir la preuve de tout cela allez sur tachorun.sport.fr/696694/Trail-de-bormes-2009/
Et JYR et Claude (les plus anciens traileurs!),vous savez si des cavaleurs ou des cavaleuses ont déjà gagné des trails????????

• lololub
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #502 par lololub
Réponse de lololub sur le sujet Bormes les Mimosas 2009... un Sacré Trail
Surprise cette victoire ?? Mon petit doigt m'avait dit que c'était un trail pour Sylvie, des montées certes et des descentes ultra rapides et du roulant aussi. Tout pour elle. Content aussi que ce trail est plu... ce final face à la mer que tu ne peux pas regarder à cause des pavés dans la descente de la chapelle !

Et oui c'est la première victoire en trail du Caval, j'hésite quand même avec le coach au Galibier il y a quelques années mais était ce vraiment un trail Guy ?

Le Mercato est terminé, mais peut être que les team salomon, lafuma, quechua et autres vont demander un bon de sortie pour notre championne... j'ai perdu mon stylo.

J'ai pas vu Philippe Zemouli sur le classement, il a terminé ??

• Rémi
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #503 par Rémi
Réponse de Rémi sur le sujet Bormes les Mimosas 2009... un Sacré Trail
Et oui, c'est que ça commence à lui faire un joli pédigré quand même à notre Sylvie. Car à un niveau national, aux templiers, alors qu'elle se remet à peine de son coup de mou de la fin de l'été, elle nous fait 16 ou 17ème femme et 6ème V1!
Président, faudra négocier sec au prochain mercato! En attendant, faut pas lui mettre la pression ou l'enflammer sinon....
Enfin, j'appelle quand même Moscato pour lui decerner un frelon d'or ce soir! (les pompes à vélo du week end sont les rugueux, evidemment!)

• lau
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #507 par lau
Réponse de lau sur le sujet Bormes les Mimosas 2009... un Sacré Trail
super ma belle, j'y reviendrais presque, tant tu donnes envie! j'aime bien lire tes récits et exploits , ça semble tellement facile à te lire mais on revient vite à la réalité sur le terrain...
bravo encore pour ton résultat. bisous.

• Sarah
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #513 par Sarah
Réponse de Sarah sur le sujet Bormes les Mimosas 2009... un Sacré Trail
En effet, Madame la championne, ton récit donne envie d'aller voir à quoi ressemble ce trail en vrai, mais juste voir !!!! ;)
Plaisanterie mise de coté, vue le parcours de samedi matin, et ta perf de dimanche, je ne sais pas ce que tu as dans les jambes, mais il y a du potentiel "Poulette" !!!:woohoo: