OUI !!!! Un Sacré beau trail !!!!!!
Nous voilà partis au p’ti matin direction Bormes les Mimosas faire une jolie balade….
Dans la voiture bien chaude, le paysage défile….
Y’en a des balades à faire dans tous ces massifs….
Enfin, nous arrivons… pas de temps à perdre, l’heure tourne…on se gare et…..
Brrrrrreuhhhhhh qu’il fait froid !!!!!!
Un vent glacial nous réveille ou plutôt nous fait rentrer la tête dans les épaules.
Heureusement, l’acceuil est très chaleureux et c’est avec un très beau sourire qu’on nous offre notre tee shirt… mais ouaaaahhhhhhhhh il fait VRAIMENT très froid…
On se change vite, on discute avec les uns et les autres en sautillant.
Et voilà, nos cavaleurs… Patrick M. et Philippe Z. et c’est pendant qu’on papote tous les 4 que le départ est donné..
Ca descend dans le village puis… et oui ça monte déjà… en plein vent !!!
La vache !!!! c’est dur … je pense à mes 2 compères de samedi (Sarah et Eric T.) avec qui je me suis régalée, se rajoutant une belle montée juste pour le plaisir de re-dévaler un joli sentier… et Eric, après 1 heure et demi, qui me dit avec un zeste de taquinerie que « c’est une demi heure seulement la veille d’un trail »
Mouais mais on était bien et le Bonheur il faut le prendre lorsqu’il est là…
Mais…ouais… me voilà dans cette belle montée et j’me dis….
Non, j’me dis rien du tout ! je la monte !!!!! et lorsque je vais découvrir ces vues superbes sur les montagnes enneigées puis sur la mer, je repenserai à mes 2 amis de la veille…
En fait, ce trail est un enchainement de montées et juste quelques descentes mais des belles, de très belles descentes…
On court en sous bois, de la gadoue jusqu’aux chevilles et même parfois plus, des torrents à traverser avec de l’eau jusqu’aux genoux…. Et oui vous avez compris, on nous offre une vraie thalasso… bain de boue puis raffermissement en eau bien froide !!!!
On passe des châtaigniers puis c’est le domaine des chênes lièges.
Dans ce massif, la roche est aussi très belle, des cailloux bien blancs comme du quartz puis la roche est rose pleine de cristaux et, sur les hauteurs, des rochers tous plats ou qui se dressent…
La nature est magnifique….
On aperçoit la mer, les îles et tout cela dans un jeu de lumière que seuls les nuages et le soleil peuvent nous offrir…
Mais pour en revenir au trail…
beaucoup l’ont trouvé dur et je les rejoints… oui ce trail n’est pas facile… il faut en garder jusque la fin, car la 2eme partie on ne fera que monter, on descend un peu mais toujours pour mieux remonter… et enfin la derniere descente !!!
Patrick vous en parlera mieux que moi, de ces pavés…
On termine par un petit tour dans le village… et là, j’entends « voici la 1ere féminine… Sylvie Delattre du Caval Pertuis » (et oui du CAVAL Pertuis…) 1ere féminine….
Je suis heureuse, hyper heureuse, ce trail était magnifique, des sourires partout et Eric, tout heureux, qui m’a accompagnée tout du long, vérifiant juste que je gardais le sourire….
Juste une tit’confidence….. heureusement qu’il était là, devant moi, dans ces montées…
Ce trail est vraiment à faire…. Les gens sont toussssss adorablessssss et une bonne soupe au pistou à l’arrivée pour réchauffer tout le monde, des plus heureux au plus fatigués…mais tous contents !!!!
Ps : Président, pour te donner une tit’idée…toi qui l’a faite l’an passé (et c’est ton récit sur le site qui nous a un peu donné envie d’aller découvrir) un pote qui a fait les deux éditions a trouvé cette 2eme avec plus de km, de dénivelé, plus d’eau et de gadoue…
Ps 2 : Philippe fut un moment devant Samuel Benaudo !!! chapeau !!!!
Ps 3 : MERCI à Rémi, Jack et Stefun... ça fait toujours du bien vos petits mots... et histoire de me dire que le Caval est aussi heureux de ma 1ere place...
j'ai trottiné pour le bonheur des sentiers mais ça fait aussi très plaisir...