. Forum de discussions du CAVAL.

Connectez-vous et postez votre message !

BARCELONA

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 jours #7506 par lusbeum
BARCELONA a été créé par lusbeum
Voilà ça y est, j’ai fait un marathon…. 7 octobre 2012, 15 mars 2015...
2 années ½ séparent ces 2 dates, la première étant celle de mon premier 10 km (marathon du lub).
2 personnes sont en partie « responsables » de cette « anomalie », SC et CH, qu’elles en soient ici remerciées !!!
« Anomalie » car oui, je l’avoue, la course à pied ce n’était pas pour moi ! Trop fainéant, trop dur, pas assez ludique, trop individuel… bref…J’aurai pu débuter avant, les sollicitations étaient là, mais bon…
Et puis courir après quoi ?? Faut être fou pour courir après rien (pas de ballon…)
Pour en revenir à ce 15 mars 2015, si je devais trouver un mot pour la résumer ce serait «EXTRAORDINAIRE » au sens littéral du terme « qui sort de l’ordinaire ».
Tout à commencé début janvier, une préparation de 2 mois ½ sous la houlette de coach « Fruch ». Pas de souci particulier si ce n’est des moments où l’on se sent euphorique (après le semi de prépa) et d'autres ou l’on est au fond du trou (après la dernière sortie longue…). Ma désormais petite expérience me permet de dire qu’une préparation entre potes est vraiment beaucoup plus efficace, mais c'est peut être une question de caractère.
Dimanche 15 mars, jour J. levé 6h30, pour un départ à 8h30. Tout va très vite. On a toujours l’impression d’avoir oublié quelque chose…on entre dans le sas 3h45/4h à 8h10. Là , le stress me gagne un peu…on se retrouve à 7, avec des objectifs un peu différent et l’espoir de ne pas se perdre afin de ne pas se retrouver seul pendant 42 bornes… Ce sera le cas pour mois pendant tout le 2ème semi.
L’émotion est grande, musiques exceptionnelles, frissons garantis… et c’est partie ! Dès le départ le ton est donné ! Quelle ambiance !!! Les barcelonais sont extraordinaires ! Par moment l’ambiance est digne d’une arrivée d’étape du tour de France à l’alpes d’huez ! Tout au long de la course cette ambiance perdurera ! GIGANTESQUE ! Viva Barcelona !!!! Tout les sites mythiques de la ville sont passés en revue (Nou camp, sagrada familia,…..) Le parcours sera dans l’ensemble assez roulant. Je fais un premier semi conforme (à part une pause pipi au…10ème km), et je m’attend à prendre de plein fer le mur des 30… mais non ! pas de mur ! trop content , je me dis, plus que 12 bornes ! c’est quoi 12 bornes ???? je suis à 2 doigts de l’euphorie… je vois pascale vers le 31ème, je lui dis que ça pique mais ça va …
Et arriva le 33ème… pas de « mur »,mais LA Douleur arrive… Pieds en feu, jambes de plomb, dos en compote… Le cardio semble rester correct, donc je ne m’affole pas. Nouvel arrêt au stand Pipi et... Merde ! Les meneurs d’allure des 4 h qui en profitent pour me doubler ! pas très sportif ! La dernière goutte sera pour le short… je repars bien au dessus des allures fixées, je passe ces voyous, je retrouve un semblant de lucidité. De plus en plus d'abandon autour de moi, de visages décomposés.
Et arrivent les 3 derniers kms... J'avais lu sur des forums qu'ils étaient assez rudes... C'est là que j'ai compris ce que mes amis triathlètes des centaures disent souvent "c'est dans la tête"... Non je ne marcherai pas ! Je suis dans "ma bulle", je n'entend plus rien, je suis seul... jusqu'à la ligne d'arrivée. J'entend Pascale qui crie parmi des milliers de voix , coach Nat qui vocifère. GIGANTESQUE ! Pour un premier marathon j'ai atteint mon objectif, faire moins de 4h ! Les minutes qui suivent le franchissement de la ligne sont incroyables , partagés entre moments de douleurs physiques intenses (mon dos ne me soutient plus) et de jouissance !!
;)
Merci à tout les membres du Caval pour vos marques de sympathie lors des entrainements, vos conseils et vos messages d'encouragements et de félicitations !
Je ne vais pas faire comme à la remise des Césars mais quand même « Merci à ma femme, mes enfants, ma famille proche, mes amis, Dream Team 84, l", et PAS MERCI à ... non c'est bon , pas la peine !!! :)
Lionel G
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raquel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 jours #7507 par lololub
Réponse de lololub sur le sujet BARCELONA
Bienvenu au club des marathoniens et des poètes. Toujours saisissants les récits de voyages.
Au suivant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lusbeum

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 heures #7514 par lionel
Réponse de lionel sur le sujet BARCELONA
Bravo Lionel,
Belle course. c'est toujours sympa d'avoir le ressenti de l'intérieur de la course.
A très bientôt et bonne récup ;o)
Lionel S
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lusbeum