. Forum de discussions du CAVAL.

Connectez-vous et postez votre message !

CR Xterra hawaï.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #7958 par fruchnat
CR Xterra hawaï. a été créé par fruchnat
Ahola, ma 5ie sur Maui… le CR

Le trip commence le Dimanche… car il faut commencer le séjour parfaitement ! Direction l’O2 Arena de Londre pour le Concert d’U2. Putain le kiff laisse tomber… poils larmes...le Cary qui confond la bière avec du cidre on se croirait à la Galette des Centaures…

Vrai départ le mardi 7h ! Arrivé à 20h la bas. La troupe est au complet : Madame, la couz, son keum, le Benoit et le Yannick 2 amis Xterrien. 20h de vol, 11h de décalage, vite on achète des bières et on va se coucher, sauf qu’à partir de 22h tu peux pas acheter d’alcool au states… ça commence bien ! J’aurai du porter un pack au moins pour fêter l’arrivé !

Mercredi : montage du bike, disque arriére voilé oh jo il est plié en 2 !!! Ça se monte, on part faire une tite Nat histoire de pas rouiller et direction une mini reco VTT Début et Fin. 5km de monté bien raide et 5km de descente en virevire pas trop technique mais le terrain est GRAS et mes pneus pour du sec, ça glisse ! Aprem BigBeach, couché de soleil…. On y est là.

Jeudi : Parcours Bike entier ! 2h15, 1000m D+. C’est comme l’an passé, c’est dur ! C’est chaud, ca sèche, le terrain est meilleur, ça n’empêche pas mes 2 collègues de me déposer dans les viresvires de la fin. Ils déroulent les Viock. Aprém souplette plage de Napili, simple, tortues à proximité, soleil en plein, c’est pas facile d’encaisser tout ça. A pertuis il pleut.

Vendredi c’est Reco CAP. 58min pour souffrir 350m D+. Une chaleur, truc du fou, Johnny en plein concert tellement ca dégouline ! Parcours idem, avec 2-3 lacets en plus du coup ya bien 10km cette année. 58min sans trop chômer, ça va donner dimanche !! Aprém vagues ! On s’essaie au surf (suis juste aller louer pour la photo…) bref, ça se détend.

Samedi, natation matinale mais j’ai peur dans l’océan… ensuite 5km cap sur le parcours, on accompagne les coureurs du Trail (une course sur le parcours est organisé la veille). Ils morflent !! Chaleur et tout… ça fait peur j’avais oublié ! La Couz met 15min de plus que l’an dernier… oula.

Aprém/soirée very souple, prépa du bike et des affaires histoire d’avoir l’esprit tranquille, faut pas déconner demain ya championnat du monde dis donc ! On se boit une bière (2), c’est la base.

The Day !

Arrivé à 8h pour un départ à 9h05, le parc est plein. Z’ont pas chômé les fiffres, merde ! Je découvre mon rack vélo plein, du coup on nettoie un peu… plaçage de la petite serviette qui va bien et tout et tout, les petites habitudes pour une transition rapide, puce à gauche, lunette au front c’est parti.

On se cale sur la plage, pas de stress, ça le fait, une bonne journée bien chaude s’annonce ! les mecs sont tendus, faut se placer devant, comme d’hab ! je me positionne derrière le Glardon (il fera le 10ie temps natation scratch) 9h les Pro partent, facile, ils sont une 60taines, ils ont de la place les enfoirés !

9h05 ça part 9h05min08s, ma puce est perdu, arraché, au fond du pacifique, la mer la rejettera un jour… bref ca bastonne !! ya du monde à mon niveau, normalement ca bouge 100m la faudra attendre la premier bouée soit 400m. Suis dans les pieds du Yannou, le rythme est bon ! Car il nage le Yannou (en 2007 il sort 12ie scratch à Nice). Sortie à L’autrichienne (ca le fait aussi non ?) suis en Puls ! salette !! Ça bastonne encore ! Pas possible, le Yannou met des jambes et je le perds, je pense à Nicob et l’entend me dire d’accrocher mais ce n’est pas possible ! Je sors en 22’ (22’50 le temps de traverser la plage et la pelouse) propre, les Pro sont en 21’-21’30

T1 Nickel, je vois le Yannick sorti 30’’ devant chercher sont bike… les vieux et les transitionnements…

VTT en puls ! Depuis la sortie autrichienne suis toujours à toc (à toc mais pas trop de cannes…), du coup je me vois le Yannick au bout de 3km et impossible de prendre ca roue, fait chier, l’an dernier j’avais fait le bike avec lui ! On va se refaire… Le Benoit qui arrive au bout de 30min sur le vélo, il me pose, à ce moment ça va mieux j’accroche en haut de la bosse et fait un bout de chemin avec lui, je perdrai sa roue par inattention sur la fin du parcours, me demandez pas pourquoi et comment je me souviens plus. Je finis « souple » et fluide… faut poser frais !

T2 Nickel, on dirait que les jambes sont bonnes, je prends ma bouteille d’eau rester plein soleil depuis 8h, le top, je la jette.

Départ CAP… ça monte, cool je me suis préparé pour !! Et la, 2 mec du Pack qui me doublent… le Piemont et le Manu qui me posent… super, pourtant suis sur une bonne allure Houdayer, je comprends pas ???? Ca va 500m plus loin la canne revient et je reprends tout ça. La suite est bonne, ça déroule, ça monte bien, je reprends le Benoit et vois au finish le Yannick. 53’30 de cap. Je perds 1’30 sur la premier montée par rapport à 2014 mais le reste est meilleur.

3h09 / 7ie caté / 72ie scratch.

Content, satisfait. Disons que 3min en vtt et 1’ en cap auraient été prenable sur un bon jour mais c’est propre. Un top 5 était envisageable… Aujourd’hui ce n’était pas possible, je finis KO. C’est dur comme course, le parcours est exigeant, le niveau solide, ça te pousse au maxi ce genre de course.

Benoit (champion du monde 45-49 en 2012 prend une nouvelle fois le titre mais en 50-54)

Yannick 4ie caté, le 3ie le double à 200m de la ligne !

Retour à l’appart, on remballe tout car le lendemain on décolle pour Kauaï. Une île au nord plus sauvage. Qui a vu Récemment le tournage de Jurassik World (Lost, Kingkong…)

Fin de séjour, Vrai vacances, on arrive à 14h je me nique l’épaule à 15h, le top. Une bonne grosse vague, le Pimpim qui se fait plaquer sur le sable direct épaule par terre… Le top. Va falloir faire avec mais ça fait mal.

Pas Grave, on passe 4jours au top ! Canyon (le 2ieme plus grand des Etats unis) Plage du bout du monde où un Phoque vient se dorer au soleil, plat typique (ya que des hamburgers) Grosse rando qui te mène à une plage caché ou à une belle chute d’eau… Bref t’en prend plein les yeux, même si t’as tout déjà vu l’an passé. C’est déjà Vendredi soir, faut partir... DEP. Je n’aime pas Novembre.

On fait halte à Seattle, du coup on passe voir Meredith et Dr Marmoud. Et ça redécolle pour Amsterdam puis Mrs… heureusement le soleil et les enfants nous attendent !!

I’m be back Surement en 2016…
J’ai dans la tête le « double » KONA-MAUI, Ironman-Xterra. Faudra les qualif avant, faudra de la cannes, faudra de la finance, faudra !
Merci à tous les suiveurs / famille / amis / partenaires d’entrainement / Coach !
Merci à Vélolub, Intersport, Sport Technic Cavaillon.
Mahalo
J’tembrasse, tu m’as gonflé
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par fruchnat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stef84, lusbeum, Raquel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #7959 par Raquel
Réponse de Raquel sur le sujet CR Xterra hawaï.
Super Nat! Pas sûre d'avoir tout compris :silly: mais il est clair tu t'es bien éclaté.
Ça donne (presque) envie. Enfin plus de venir encourager que de le faire!
Je retiens aussi que le cidre ressemble à la bière? Après combien de bières :blink: ?
Ton récit m'a bien fait voyager!!
Bonne recup et soigne bien ton épaule!

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #7960 par eric
Réponse de eric sur le sujet CR Xterra hawaï.
Super Nat : un récit comme on les aime ! Après avoir suivi en live la compète. Super le réseau.
Oué un récit même pas cousu de fôttes.
Avec ton épaule en vrac tu vas occuper les Forums.
Le 18/11 VMA TEST au CAVAL. Ready for the cany cross ?
@+
Eric

Eric DANIELOU - Webmaster indépendant
www.concept-siteweb.com | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | SIRET : 524 501 590 00011 | TVA. non applicable, art. 293 B du CGI |
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par eric.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #7961 par stefun
Réponse de stefun sur le sujet CR Xterra hawaï.
Eh bien voilà un bon récit de ricain sous les tropiques.
Parcours top, récit top, classement top.
Remets toi bien.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #7963 par stef84
Réponse de stef84 sur le sujet CR Xterra hawaï.
Ouais pas mal, mais on espère avoir un meilleur récit l'an prochain donc!
Bonne récup,bon rétablissement!

users/64.jpg

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #7964 par Laurence
Réponse de Laurence sur le sujet CR Xterra hawaï.
Félicitations Nat !!! En fait, on est pareil : moi aussi j'ai peur de nager dans l'ocean ! :laugh: :laugh: :laugh: