Encore une expérience de plus, je savais que ce Trail du Nivolet Revard du côté d'Aix les Bains dans le massif de Bauges serait costaud mais bon je me m'attendais pas du tout à cela, ceci à cause de la météo capricieuse de ce WE là.
La pluie était prévue, mais la neige à partir du 8ème km jusqu'au 35ème km avec 25 à 30 cms tombée dans la nuit et même pendant la course, ça l'était beaucoup moins. le vent froid, le brouillard sur le massif, visibilité de 5 m par endroit, une température de - 5 ° ressentie ...... voilà en quelque mots les conditions, j'ai juste oublié la boue, bien grasse, collante ou glissante, itinéraire de secours car 2 passages trop dangereux, mais distance assurée avec donc au compteur 51 km et 2800 D+.
voilà qui forge le mental, cela fait parti du jeu, en tout cas nous sommes tous arrivé au bout et avec le sourire, vidé mais content, physiquement cela a été plus éprouvant que pour les Templiers et pourtant ses 25 bornes de plus, le froid est redoutable.
Avec ce post je voulait mettre à l'honneur les bénévoles et les signaleurs qui ont fait un super boulot dans des conditions difficiles pour nous permettre en tant que traillers d'assouvir notre passion, je suis fier de pouvoir donner de mon temps moi aussi pour cette belle course qu'est le Trail du Grand Luberon, le Caval organise une superbe épreuve qui n'a pas à rougir de se qui se passe ailleurs, alors vivement le 22 mai que je puisse rendre un peu de se qu'on me donne le reste de l'année.
merci aux différents coachs qui nous préparent aux petits oignons toute l'année dans la bonne humeur.
A bientôt pour de nouvelles aventures
Philippe